Capsules rapides

Inspirées par l'actualité nos capsules parlent de tout et d'assurance.

expert-icon2
Les autorités interdisent l'accès a votre entreprise suite a un événement

Les  autorités interdisent l' accès a une certaine zone suite à un événement et votre entreprise y est située. Vous perdez de l'argent suite à cette interdiction d'accès.   Selon vos couvertures choisies votre section interruption des affaires peut s'étendre aux interdiction d'accès même si vous n'avez pas eu de sinistre directement.


Certaines conditions et un délais d'attente, habituellement 24h, sont applicables.

expert-icon1
Dommages par l'eau; pourquoi la réponse des assureurs n'est jamais la même pour un événement comme celui du 9 août 2024?

On commence par les protections.  Certaines sont optionnelles, donc si vous ne les avez pas prises, c' est simplement pas couvert. C'étais la partie facile mais ceci est trop souvent oublié par les gens..


Ensuite il faut déterminer quelle est la cause du sinistre. Oui nous avons tous vécu la même tempête mais d'un assuré a l'autre le sinistre n' est pas le même.  Est-ce un refoulement des égoûts, une infiltration par le sous-sol, une infiltration au dessus du sous-sol, un drain de toit bouché, l'est entre par une fenêtre ouverte ou entre-t-elle par une fenêtre brisée par la tempête, une inondation (dans le sens propre d'un cours d'eau...). Est-ce un combinaison de plusieurs causes? J'oublie probablement certaines autres causes que les gens ont vécu dans la dernière semaine.


Vous comprendrez que chaque personne, entreprise sont assurés différemment. Selon la cause du sinistre il faut savoir si c' est couvert par l'assurance ou non, cas par cas.


Ne prenez pas de chance avant de vous dire que ce n' est pas couvert, rapportez votre dommage a l' assureur ou via votre courtier et il fera enquête sur la cause et vos protections.


Et oui malheureusement dans des cas de catastrophes les délais sont plus longs chez les assureurs..


expert-icon3

Combien coûtera la collision du bateau avec le pont a Baltimore?

 


Ce que nous voyons à date pour les premiers estimmés ce sera au moins 1.5 Miliard$ mais possblement jusqu'a 4G$.  


https://www.reuters.com/business/insurers-brace-multi-billion-dollar-losses-after-baltimore-ship-tragedy-2024-03-27/

Pour nos nouvelles et nouvelles de l'industrie cliquez sur le titre.

Assurance Hébert, nos nouvelles

Industrie de l'assurance. Nouvelles et actualité.