RÉCLAMATIONS

Quel que soit votre sinistre; feu, incendie, dégât d'eau, accident, si c' est urgent, n'hésitez pas à appeler votre assureur immédiatement.


Consultez l'onglet de votre assureur même si non urgent. Certains assureurs ont des indications particulières.

Réclamations urgentes.

Vous trouverez ici-bas les assureurs qui ont un service d'urgence pour les sinistres. 


Choisissez votre assureur avec les onglets.

La plupart des numéros de téléphone pour rejoindre votre compagnie d'assurance sont aussi accessibles via notre système téléphonique en dehors des heures d’ouverture.  

Infos et outils.

Des indications, des outils et des contacts additionnels sont au bas de la page.  



POUR RAPPORTER VOTRE SINISTRE
Ayez en main


-Le nom de votre assureur;

-Votre numéro de police (si possible);

-Un numéro de téléphone pour être rejoint;

-Un carnet ou appareil pour prendre des notes;

-Les coordonnées de l'endroit et/ou la personne qui a pris en charge le véhicule ou les biens endommagés.

IMPORTANT à SAVOIR

-Pensez à votre sécurité avant tout !


-Limitez les dommages autant que possible. C'est votre obligation légale !


-Sécurisez les lieux et les biens endommagés. (Pensez aussi au vol)


-Certaines mesures peuvent vous coûter des frais. (Mesures d'urgence, sécuriser les lieux, locations, achats rapides et nettoyage pour continuer vos opérations etc...)


-Ne vous débarrassez d'aucun bien. Votre assureur devra constater l'état des biens. Vous devrez obtenir leur approbation pour vous en débarrasser.


-N'admettez jamais votre responsabilité pour quelque sinistre que ce soit. Laissez votre assureur faire enquête.

APPELEZ-NOUS

Rappelez-nous sur les heures d'ouverture pour nous laisser savoir que vous avez eu un sinistre.  Nous serons en mesure d'en faire le suivi avec vous pour la suite. 







514-312-0263

CONTACT

Nous vous invitons à communiquer avec nous en premier pour les sinistres moins urgents.

 

En dehors des heures d'affaires ou en cas d'indisponibilité de notre part et pour les urgences ;

Cliquez sur l'onglet de votre assureur. Vous y trouverez les coordonnées et certaines indications ou instructions supplémentaires.

 

Les assureurs réguliers sont identifiés avec un carnet d'adresse. Les autres sont les assureurs spécialisés, grossistes et gestionnaires de risques.

Heures normales 1-888 302-9215

Urgence 24h 1-888 753-5727

claims@amfredericks.com

https://www.amfredericks.com/claims?lang=fr

Pour des départements ou assurances précises tels que habitation, marine, entreprise ou camionage, consultez le site web de April.

https://www.april.ca/fr/reclamations-assurance

 No général 1-855-745-2020

reclamations@april.ca

1-866-692-8482

(Bris de vitre autoAppelez 1-855 848--9201 avant de prendre rendez-vous avec votre atelier de réparation)  

Sur le site web vous y trouverez des fournisseurs tels que garages et réseau d'entrepreneurs au bas de la page.


Auto et habitation

https://www.aviva.ca/fr/indemnisation/declarer-un-sinistre/

1-800-532-4822

canadaclaims@chubb.com

https://www.chubb.com/ca-fr/claims/report-a-claim.aspx

Cime est une agence en assurance de dommage qui gère les assurance de remplacement FPQ5 (Valeur à neuf). Ces assurances sont placées chez un assureur qui peut varier dans le temps selon le programme et les ententes.

Ne pas rapporter la perte directement à Cime. Comme cette assurance est en complément de votre assurance automobile primaire, la réclamation sera ouverte par votre courtier après avoir rapporté à votre assureur primaire. N'hésitez pas à nous contacter service@assurancehebert.ca.

1 888 875-8088

https://www.economical.com/fr/reclamations 

Bris de vitre auto.  Appelez 888-875-8088 avant de prendre rendez-vous avec votre atelier de réparation

1-888-662-0222

sinistres@echelonassurance.ca

https://echelonassurance.ca/clients/declarations-de-sinistre/faire-une-declaration-de-sinistre-2/


1-800-463-4800 +1

Commercial et personnel servicesinistres@lunique.qc.ca

Cautionnements: reclamations.caution@lunique.qc.ca

https://www.lunique.qc.ca/faire-reclamation


L'Unique offre la prise en charge téléphonique directement avec le client. N'hésitez pas à les appeler en cas de sinistre mais appelez-nous par la suite pour nous en faire part dans le but de suivre votre dossier avec vous.

Téléphone urgence hors des heures d'affaire : 450-444-3247

Les sinistres sont redirigés chez un expert en sinistre. Voir les istructions sur le site web.

http://www.morinelliott.ca/sinistres.html

info@morinelliott.ca

En dehors des heures de bureau:  

1-800-361-7653

https://www.optimum-general.com/fr/quebec/report-a-claim

 1 888 974-4974, poste 4 (service d’urgence, 24 heures sur 24)

http://pacificmarine.ca/fr/boat-owners/how-to-make-a-claim


514-351-5335

1-877-463-2727

https://www.pafco.ca/?eid=1077

Pour urgences ou rapports après les heures d’ouverture de bureau 1-800-235-8784

Veuillez préciser que cette réclamation est pour le grossiste Pistagnesi-Doyon.

https://www.pistagnesidoyon.com/contact-sinistre

Hors des heures 24 heures sur 24 en composant le 1-800-ADJUST4

reclamations@premiergroup.ca

http://premiergroup.ca/fr/claims/


Vérifiez votre contrat. Habituellement il y a des indications. Si votre contrat est non accessible, vous ne trouvez pas les indications
contactez Crawford (ajusteurs) 1-888-218-2346 et mentionnez que vous êtes assuré avec SUM
icslclaims@crawco.ca

Courriel général des sinistres chez SUM claims@suminsurance.ca

Val International sont gestionnaires. Veuillez consulter leur site web pour contacter l'assureur concerné en cas d'urgence.

https://valinternational.ca/reclamation-assurance-sinistre.php


Urgence sur les heures régulières

Téléphone: 450.492.7770
Sans-frais : 1-877-919-7770 


reclamation.ca@victorinsurance.com


Si vous appelez, consultez le site web pour vous adresser au bon département. Victor sont gestionnaires de plans d'assurance. Dans certain cas il faut communiquer avec l'assureur et non le gestionnaire.

https://www.assurancevictor.ca/fr/pl/claims/reportclaim_propertyandliability.html


Autres contacts

Bris de vitre véhicules
Sur la rive-sud et la grande région de Montréal

Pare-Brise Inter Express se déplace pour vos remplacements et réparations.

Atelier mobile et indépendant


Maxime Arseneault 514-609-5862

Pascal Arseneault 514-952-7404


N'oubliez pas de vérifier si votre assureur exige un appel avant de procéder.


info a venir

a venir

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Sinistre important sur la Rive-Sud - Mesures d'urgence

Si vous ne rejoignez pas votre assureur et vous n'avez pas les ressources pour limiter vos dommages et sécuriser vos lieux, Paul Davis Sud-Ouest peut s'occuper de vos mesures d'urgences.

1-888-829-3704


Ailleurs au Québec, cliquez sur le marteau vous serez redirigé sur le site général de Paul Davis

En développement

Ces contacts sont pour vous aider lorsque vous cherchez des références. 

Cyber assurance, data - information personnelle.

Si vous avez une police d'assurance cyber spécialisée, et avez perte d' information ou événement avec vos systèmes, vérifiez sur votre contrat d'assurance les assureurs ont souvent une entente avec des firmes spécialisés. Attention toutes les polices ne sont pas égales et tout n'est pas automatiquement assuré

Outils à télécharger pour gérer votre réclamation

A quoi s' attendre.  Tout en 1 seul tableau.

12 étapes d'une déclamation
Notes à conserver, le rôle de chaque expert dans votre dossier, détails des étapes importantes.
Guide du sinistré

Une fois votre sinistre rapporté...

En bref, une fois que vous avez sécurisé les biens, limité les dommages et rapporté votre sinistre, à quoi faut-il s'attendre.

- Il faut évaluer les dommages. Évaluateur de l'assureur ou évaluateur externe.

- Il faut faire enquête. Pour connaître la cause du sinistre et savoir en établir la responsabilité, le cas échéant.

- Il faut analyser vos couvertures pour savoir ai la cause des dommages est assurée ou non.

- Réparer les dommages.

- Paiement de la réclamation.


Pour connaître toutes les étapes et détails d' une réclamation, savoir qui fais quoi, dans votre dossier, téléchargez les 2 documents ici-haut. (12 étapes et guide).