déménager son entreprise partie 2

 » Autre point à ne pas négliger lors de changement d’adresse, vos protections. « 



Partie 2. Cliquez-ici pour le 1er article de blogue. Voici quelques informations, points à retenir et quelques conseils en allant plus loin dans les explications que le premier article.



En assurance, un déménagement n' est pas simplement un changement d'adresse. Il faut tout d'abord savoir que la plupart des assurances (résidentielle, commerciale, auto) sont tarifées par territoire. Donc un simple changement de territoire ou de code postal, peut affecter votre prime.



Un autre facteur qui affecte la prime et que les gens ne connaissent pas, c'est le risque de voisinage. Quelle est la qualité de ce voisinage? A quelle distance êtes vous d' un bar? Y-a-t-il un restaurant dans votre bâtisse ou voisin, est-il avec friture? Les locaux commerciaux vacant font augmenter la prime. Les locataires résidentiels dans une bâtisse avec des commerces coûtent plus cher. Est-ce que votre activité commerciale est incompatible avec le voisinage immédiat ou autres locataires (ex : soudure et entreposage de palettes de bois versus soudure et pliage de métal).



Assurance automobile; N’oubliez pas de calculer le kilométrage pour aller au travail aller simple à partir de votre nouvelle demeure. Pour les entreprises, revoir votre rayon d’action il est peut-être changé. Également ne pas oublier de mettre à jour vos conducteurs. Il y-a peut-être des ajouts ou des retraits. à faire.



Assurance habitation; Même si l’article s’adresse aux entreprises, voici tout de même un petit rappel. Profitez-en pour faire l'inventaire de votre contenu et évaluer la valeur de tous vos biens. Faites le calcul en valeur à neuf car la plupart des police incluent maintenant la clause de valeur à neuf. Pour les propriétaires il faut savoir que la limite pour votre contenu (vos biens) est établie par un pourcentage de la valeur de votre bâtisse. Assurez-vous que c' est suffisant. Vous pouvez faire augmenter cette limite au besoin. Vous serez peut-être surpris! Chauffage auxiliaire, piscine, proximité de cours d' eau(dommages par l' eau et égouts) sont également des facteurs à ne pas négliger. Surtout n’oubliez pas de déclarer toute entreprise ou activité commerciale à la maison.



Assurance commerciale; Tout comme pour l'habitation profitez de l' occasion pour établir la valeur de vos biens actuels et mettre à jour votre inventaire assurable. En plus plusieurs questions se posent pour le déménagement d' une entreprise. Il faut se poser la question pourquoi le déménagement car il est rare qu' une entreprise déménage seulement pour la fin d' un bail. Il y à certainement d'autres raisons. Est-ce que vos activités ont changées? Une nouvelle activité ou produit manufacturé devrait être déclaré pour être assuré. Vos ventes vont-elles augmenter, diminuer? Avez-vous de nouveaux équipements ou moins?



Un point fréquemment oublié par les entreprises est la valeur des améliorations locatives. Mêmes si celles-ci sont déjà présentes dans votre nouveau local ou payées par le propriétaire, la grande majorité des baux vous rendent responsable des remplacer en cas de sinistre. Donc vous devez les assurer à pleine valeur en plus de vos équipements, marchandises, informatique et matériel de bureau. Comme la plupart des polices assurent maintenant l'ensemble de vos biens sous une seule limite, la valeur locative fera partie du calcul de la coassurance (règle proportionnelle) en cas de sinistre. Si vous ne tenez pas compte des améliorations locatives en établissant votre limite d'assurance vous serez probablement pénalisé par ce calcul. (lettre explicative disponible sur demande pour la règle proportionnelle ou coassurance.)



Autre point à ne pas négliger lors de changement d'adresse, vos protections. Selon le nouvel emplacement il peut arriver que vos besoins de protection d'assurance changent. Passez-vous du 2e étage au 1er ou au sous-sol? Il serait sage d'ajouter le refoulement des égouts. Voici quelques protections à évaluer selon votre nouvelle situation.

  •   ! Refoulement des égouts.

  •   ! Inondation.

  •   ! Crime, cambriolage, vol.

  •   ! Bris des machines, bris des équipements.

  •   ! Revenus locatifs si vous devenez propriétaire.

  •   ! Biens nouvellement entreposés ailleurs, temporairement ou en permanence.

  •   ! Cyber assurance



Après ces explications je vous souhaite bon déménagement!


Crédit photo - Mohamed Hassan de Pixabay