Assistance juridique et Assurance des frais juridiques (frais légaux)

« une belle option peut dispendieuse pour les PME qui peuvent avoir à s’adresser occasionnellement à un avocat. »

Il existe une différence entre l' assistance juridique et l'assurance des frais juridiques.



Le premier produit est souvent inclus de base avec certains types de polices d'assurance entreprises et même certaines assurance habitation. Souvent gratuit mais il peut aussi être chargé. C'est simplement un accès téléphonique pour poser des questions à un avocat, qui répond via un centre d'appel.



Le deuxième produit, l'assurance des frais juridique, est plus souvent une option qui est chargée. En complément au premier ou même si il inclus (selon les assureurs) le premier service d'assistance juridique ce produit couvre pour un certain montant les frais d'avocats en cas de litige. Certains produits en assurance des frais juridiques ne sont pas du tout relié à votre contrat d' assurance et son spécialement conçus pour assurer les frais juridiques par un assureur spécialisé. C'est une belle option peut dispendieuse pour les PME qui peuvent avoir à s'adresser occasionnellement à un avocat.



Lors que compris avec votre police d' assurance de dommage n' hésitez pas à vous y référer car ces 2 services ne sont pas considérés comme étant une réclamation. Je dirais même que vous avez avantage à vous en servir pour éviter une éventuelle réclamation future ou comme outil de prévention en gestion de vos risque.



Dans les 2 cas attention ce ne sont pas toutes les questions ou litiges qui sont couverts par ces produits. A titre d'exemple les questions et litiges d'assurance est presque toujours exclus pour ne pas être en conflit d'intérêt.