Assurance tremblement de terre

« Cette exclusion peut être contrée en ajoutant l’ option tremblement de terre à votre assurance »

L' assurance contre les tremblements de terre n' est pas une couverture de base en assurance. C' est même une exclusion. Cette exclusion peut être contrée en ajoutant l' option tremblement de terre à votre assurance et ce, autant en assurance commerciale qu'en assurance résidentielle. La tarification peut varier selon votre région. Fait à noter concernant la tarification, elle est habituellement peu coûteuse en assurance commerciale et relativement coûteuse en assurance résidentielle.



En assurance résidentielle ne vous laissez pas tromper par les mots. Les contrats contiennent régulièrement la couverture suivant «Incendie, explosion et fumée suivant un tremblement de terre » Cette couverture ne vous assure pas contre les dommages causée directement par le tremblement de terre tels que murs effondrés, craqués, affaissement etc.



Voici quelques informations adressées au commercial.

-L'Assurance tremblement de terre est une assurance strictement contre les catastrophes. La franchise est élevée. Généralement 10% des valeurs assurées, minimum 100 000$

-Pas besoin d'assurer une bâtisse pour avoir besoin de la protection tremblement de terre. Un événement de ce type peut tout détruire votre contenu et votre entreprise.

-Comme mentionné plus haut la prime peut être basse. Ne négligez pas de demander une soumission avant de prendre une décision.


assurance trembleemnt de terre
Assurance tremblement de terre