Lors de suggestions ou soumission de certaines couvertures j'ai souvent des refus car le client se croit soit à l'abri de certains événements, soit il crois que ces événements n'arriveront jamais. Je vais simplement vous les nommer et donner une anecdote ou diriger vers un lien d'information. Vous pourrez tirer vos propres conclusions.
Tremblement de terre
https://www.earthquakescanada.nrcan.gc.ca/index-fr.php
Représentation du niveau de risque au Québec sur une carte
https://www.earthquakescanada.nrcan.gc.ca/hazard-alea/zoning-zonage/images/QCsimp_NBCC2015.pdf
Inondation
2- Rivière Richelieu 2011. Images Google https://tinyurl.com/ykx93dr4
Cyber attaque, perte ou vol d' informations.
Qui n'a pas entendu parler du vol chez Desjardins, Target, le ministère du revenu fédéral il y a quelqes années et mêmes quelques municipalités sans compter les assureurs de dommages dans la dernière année . Très récemment un pipeline américain et le gouvernement du Québec avec le système des garderies. Si vous croyez que votre entreprise est plus sécuritaire que ces organismes, permettez-moi d'en douter à moins que vous soyez en sécurité informatique. Qui n'a jamais reçu un courriel de physhing au travail? Bien il est ici le point faible. La personne qui est devant l'ordinateur. Ecoutez les nouvelles et faites vous mêmes une recherche sur les cyber attaques et pertes de données en entreprise. Ce matin même en écrivant ces signes c' est un fournisseur de Postes-Canada. J'aurais pu vous donner des liens mais je vous laisse faire la recherche réévaluer votre conclusion. Voici une suggestion de recherche « cyberattaque informatique québec »
Bris des machine et bris des équipements.
Petite anecdote ici. Lors d' un renouvellement je soulève comme point au client qu'il n'a pas d'assurance contre l'interruption des affaires ni assurance contre le bris des équipements. La réponse en 2 temps était qu'il pouvait se relever en 24heures de n' importe quel événement, donc ne perdrai presque pas d'argent et pour le bris des équipements tout et sécuritaire, ils sont assurés si il passe au feu et rien ne brisera. Ce qui devais arriver, arriva. Un incident affecte la téléphonie et communications du client. J'ai reçu un appel en moins de 3 heures pour savoir quoi faire parce qu' il perdais déjà de l'argent. Sans compter les dommages possibles à son système.