RÉCLAMATIONS

Quel que soit votre sinistre; feu, incendie, dégât d'eau, accident, si c' est urgent, n'hésitez pas à appeler votre assureur immédiatement.


Consultez l'onglet de votre assureur même si non urgent. Certains assureurs ont des indications particulières.

Réclamations urgentes.

Vous trouverez ici-bas les assureurs qui ont un service d'urgence pour les sinistres. 


Choisissez votre assureur avec les onglets.

La plupart des numéros de téléphone pour rejoindre votre compagnie d'assurance sont aussi accessibles via notre système téléphonique en dehors des heures d’ouverture. 


En cas d'événement touchant une région ou plusieurs personnes, il est possible que votre assureur soit difficile à rejoindre. C' est votre responsabilité de prendre les mesures pour limiter les dégâts. Continuez à lire ici-bas et n'hésitez pas à prendre les mesures d' urgence. N' hésitez pas même si vous ne savez pas si vous êtes assuré. Au bout du compte c' est vous qui en bénéficierez !

Infos et outils.





Des indications, des outils et des contacts additionnels sont au bas de la page.  Il y a également une section réclamations dans les liens utiles pour les situations plus précises.



POUR RAPPORTER VOTRE SINISTRE
Ayez en main


-Le nom de votre assureur;

-Votre numéro de police (si possible);

-Un numéro de téléphone pour être rejoint;

-Un carnet ou appareil pour prendre des notes;

-Les coordonnées de l'endroit et/ou la personne qui a pris en charge le véhicule ou les biens endommagés.

IMPORTANT à SAVOIR

-Pensez à votre sécurité avant tout !


-Limitez les dommages autant que possible. C'est votre obligation légale !


-Sécurisez les lieux et les biens endommagés. (Pensez aussi au vol)


-Certaines mesures peuvent vous coûter des frais. (Mesures d'urgence, sécuriser les lieux, locations, achats rapides et nettoyage pour continuer vos opérations etc...)


-Ne vous débarrassez d'aucun bien. Votre assureur devra constater l'état des biens. Vous devrez obtenir leur approbation pour vous en débarrasser.


-N'admettez jamais votre responsabilité pour quelque sinistre que ce soit. Laissez votre assureur faire enquête.

-Un changement de pare-brise compte pour une réclamation. Ceci pourrait faire changer votre tarification, votre admissibilité à certaines couvertures telles que la valeur a neuf ou même au renouvellement si vous avez trop de réclamations.

APPELEZ-NOUS

Rappelez-nous sur les heures d'ouverture pour nous laisser savoir que vous avez eu un sinistre.  Nous serons en mesure d'en faire le suivi avec vous pour la suite. 







514-312-0263

CONTACT

Nous vous invitons à communiquer avec nous en premier pour les sinistres moins urgents.

 

En dehors des heures d'affaires ou en cas d'indisponibilité de notre part et pour les urgences ;

Cliquez sur l'onglet de votre assureur. Vous y trouverez les coordonnées et certaines indications ou instructions supplémentaires.

 

Les assureurs réguliers sont identifiés avec un carnet d'adresse. Les autres sont les assureurs spécialisés, grossistes et gestionnaires de risques.


https://www.3spheresassurance.com/reclamation-dassurance/


Assurance biens Les sinistres sont pris en charge par le service de réclamations Maxwell

1-855-907-6787

inforeclamations@maxwellclaims.net


Assurance responsabilité Les sinistres sont pris en charge par le service de réclamations Opus

514-891-4672 - sans frais : 1-855-907-OPUS (6787)

info@opusexperts.com

Heures normales 1-888 302-9215

Urgence 24h 1-888 753-5727

claims@amfredericks.com

https://www.amfredericks.com/claims?lang=fr

Pour des départements ou assurances précises tels que habitation, marine, entreprise ou camionage, consultez le site web de April.

https://www.april.ca/fr/reclamations-assurance

 No général 1-855-745-2020

reclamations@april.ca

Consultez vos documents car chaque émetteur de police Lloyd's est différent pour la gestion des réclamations.

1-866-692-8482

(Bris de vitre autoAppelez 1-855 848--9201 avant de prendre rendez-vous avec votre atelier de réparation)  

Sur le site web vous y trouverez des fournisseurs tels que garages et réseau d'entrepreneurs au bas de la page. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans un atelier Lebeau. 


Auto et habitation incluant le réseau des fournisseurs Première de Aviva

https://www.aviva.ca/fr/indemnisation/declarer-un-sinistre/

1-800-532-4822

canadaclaims@chubb.com

https://www.chubb.com/ca-fr/claims/report-a-claim.aspx

Cime est une agence en assurance de dommage qui gère les assurance de remplacement FPQ5 (Valeur à neuf). Ces assurances sont placées chez un assureur qui peut varier dans le temps selon le programme et les ententes.

Ne pas rapporter la perte directement à Cime. Comme cette assurance est en complément de votre assurance automobile primaire, la réclamation sera ouverte par votre courtier après avoir rapporté à votre assureur primaire. N'hésitez pas à nous contacter service@assurancehebert.ca.
claim@coalitioninc.com

1-833-866-1337

1-888-662-0222

sinistres@echelonassurance.ca

https://echelonassurance.ca/clients/declarations-de-sinistre/faire-une-declaration-de-sinistre-2/


1 888 875-8088

https://www.economical.com/fr/reclamations 

Bris de vitre auto.  Appelez 888-875-8088 avant de prendre rendez-vous avec votre atelier de réparation

indemnisation@economical.com

1-866-464-2424

Assistance téléphonique Le Justicier 1-800-353-6303

L'Assirtance RH 1-866-380-6506

Information à venir. Consultez vos documents de police

1-800-463-4800 +1

Commercial et personnel servicesinistres@lunique.qc.ca

Cautionnements: reclamations.caution@lunique.qc.ca

https://www.lunique.qc.ca/faire-reclamation


L'Unique offre la prise en charge téléphonique directement avec le client. N'hésitez pas à les appeler en cas de sinistre mais appelez-nous par la suite pour nous en faire part dans le but de suivre votre dossier avec vous.

Téléphone urgence hors des heures d'affaire : 450-444-3247

Les sinistres sont redirigés chez un expert en sinistre. Voir les istructions sur le site web.

http://www.morinelliott.ca/sinistres.html

info@morinelliott.ca

En dehors des heures de bureau:  

1-800-361-7653

https://www.optimum-general.com/fr/quebec/report-a-claim

Regroupe tous les programmes de Leclerc Assurance. VR, Moto, Auto, Quad, motoneige etc...


1-800-384-4545

lifestyle.canada@aviva.com



 1 888 974-4974, poste 4 (service d’urgence, 24 heures sur 24)

http://pacificmarine.ca/fr/boat-owners/how-to-make-a-claim


514-351-5335

1-877-463-2727

https://www.pafco.ca/?eid=1077

***Pour urgences ou rapports après les heures d’ouverture de bureau 1-800-235-8784

Veuillez préciser que cette réclamation est pour le grossiste Pistagnesi-Doyon

Hors des heures 24 heures sur 24 en composant le 1-800-ADJUST4

reclamations@premiergroup.ca

http://premiergroup.ca/fr/claims/


Numéro général 1-866-254-4221


Communiquez avec Assurance Hébert Inc.     En cas d'URGENCE voir la lettre de GUS (Groupe Urgence Sinistre) sur votre contrat d'assurance.  

Sur les heures de fermeture et jours fériés : En dehors des heures d’ouverture, votre appel sera redirigé chez Groupe Urgence Sinistre (GUS).

Veuillez composer le (581)318-8828 et faire l’option 9.


Vérifiez votre contrat. Habituellement il y a des indications. Si votre contrat est non accessible, vous ne trouvez pas les indications

contactez Crawford (ajusteurs) 1-888-218-2346 icslclaims@crawco.ca et mentionnez que vous êtes assuré avec SUM


Courriel général des sinistres chez SUM claims@suminsurance.ca


http://www.suminsurance.ca/fr/reporting_claims.html

reclamation.ca@victorinsurance.com


Si vous appelez, consultez le site web pour vous adresser au bon département. Victor sont gestionnaires de plans d'assurance. Dans certain cas il faut communiquer avec l'assureur et non le gestionnaire.

https://www.assurancevictor.ca/fr/pl/claims/reportclaim_propertyandliability.html


https://www.wawanesa.com/canada/claims/claim-information.html Information et outils sur les sinistres. CLiquez sur le menuréclamation engaut pour vous diriger vers le bon type de produit (auto maison etc...)


Autres contacts

Bris de vitre véhicules
Sur la rive-sud et la grande région de Montréal

Pare-Brise Inter Express se déplace pour vos remplacements et réparations.

Atelier mobile et indépendant


Maxime Arseneault 514-609-5862

Pascal Arseneault 514-952-7404


N'oubliez pas de vérifier si votre assureur exige un appel avant de procéder.


info a venir

a venir

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Sinistre important sur la Rive-Sud - Mesures d'urgence

Si vous ne rejoignez pas votre assureur et vous n'avez pas les ressources pour limiter vos dommages et sécuriser vos lieux, Paul Davis Sud-Ouest peut s'occuper de vos mesures d'urgences.

1-888-829-3704


Ailleurs au Québec, cliquez sur le marteau vous serez redirigé sur le site général de Paul Davis


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Autre service d' urgence https://www.gus.ca/

En développement

Ces contacts sont pour vous aider lorsque vous cherchez des références, de l'aide en cas de sinistre. 

Cyber assurance, data - information personnelle.

Si vous avez une police d'assurance cyber spécialisée, et avez perte d' information ou événement avec vos systèmes, vérifiez sur votre contrat d'assurance les assureurs ont souvent une entente avec des firmes spécialisés. Attention toutes les polices ne sont pas égales et tout n'est pas automatiquement assuré

Outils à télécharger pour gérer votre réclamation

A quoi s' attendre.  Tout en 1 seul tableau.

12 étapes d'une déclamation
Notes à conserver, le rôle de chaque expert dans votre dossier, détails des étapes importantes.
Guide du sinistré

Une fois votre sinistre rapporté...

En bref, une fois que vous avez sécurisé les biens, limité les dommages et rapporté votre sinistre, à quoi faut-il s'attendre.

- Il faut évaluer les dommages. Évaluateur de l'assureur ou évaluateur externe.

- Il faut faire enquête. Pour connaître la cause du sinistre et savoir en établir la responsabilité, le cas échéant.

- Il faut analyser vos couvertures pour savoir si la cause des dommages est assurée ou non.

- Réparer les dommages.

- Paiement de la réclamation.


Pour connaître toutes les étapes et détails d' une réclamation, savoir qui fais quoi, dans votre dossier, téléchargez les 2 documents ici-haut. (12 étapes et guide).