Quel que soit votre sinistre; feu, incendie, dégât d'eau, accident, si c' est urgent, n'hésitez pas à appeler votre assureur immédiatement.
Consultez l'onglet de votre assureur même si non urgent. Certains assureurs ont des indications particulières.
-Un changement de pare-brise compte pour une réclamation. Ceci pourrait faire changer votre tarification, votre admissibilité à certaines couvertures telles que la valeur a neuf ou même au renouvellement si vous avez trop de réclamations.
Nous vous invitons à communiquer avec nous en
premier pour les sinistres moins urgents.
En dehors des heures d'affaires ou en
cas d'indisponibilité de notre part et pour les urgences ;
Cliquez sur l'onglet de votre assureur.
Vous y trouverez les coordonnées et certaines indications ou instructions
supplémentaires.
Les assureurs réguliers sont identifiés
avec un carnet d'adresse. Les autres sont les assureurs spécialisés, grossistes
et gestionnaires de risques.
https://www.3spheresassurance.com/reclamation-dassurance/
Assurance biens Les sinistres sont pris en charge par le service de réclamations Maxwell
inforeclamations@maxwellclaims.net
Assurance responsabilité Les sinistres sont pris en charge par le service de réclamations Opus
Heures normales 1-888 302-9215
Urgence 24h 1-888 753-5727
claims@amfredericks.com
Pour des départements ou assurances précises tels que habitation, marine, entreprise ou camionage, consultez le site web de April.
https://www.april.ca/fr/reclamations-assurance
No général 1-855-745-2020
Consultez vos documents car chaque émetteur de police Lloyd's est différent pour la gestion des réclamations.
1-866-692-8482
(Bris de vitre auto. Appelez 1-855 848--9201 avant de prendre rendez-vous avec votre atelier de réparation)
Sur le site web vous y trouverez des fournisseurs tels que garages et réseau d'entrepreneurs au bas de la page. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans un atelier Lebeau.
Auto et habitation incluant le réseau des fournisseurs Première de Aviva
1-833-866-1337
1-888-662-0222
https://echelonassurance.ca/clients/declarations-de-sinistre/faire-une-declaration-de-sinistre-2/
1 888 875-8088
https://www.economical.com/fr/reclamations
Bris de vitre auto. Appelez 888-875-8088 avant de prendre rendez-vous avec votre atelier de réparation
indemnisation@economical.com
450 378-0101 ou sans frais au 1 800 363-8971
Information à venir. Consultez vos documents de police
Commercial et personnel servicesinistres@lunique.qc.ca
Cautionnements: reclamations.caution@lunique.qc.ca
https://www.lunique.qc.ca/faire-reclamation
Téléphone urgence hors des heures d'affaire : 450-444-3247
Les sinistres sont redirigés chez un expert en sinistre. Voir les istructions sur le site web.
http://www.morinelliott.ca/sinistres.html
info@morinelliott.ca
1.855.621.6262
En dehors des heures de bureau:
1-800-361-7653
1 888 974-4974, poste 4 (service d’urgence, 24 heures sur 24)
http://pacificmarine.ca/fr/boat-owners/how-to-make-a-claim
***Pour urgences ou rapports après les heures d’ouverture de bureau 1-800-235-8784
Veuillez préciser que cette réclamation est pour le grossiste Pistagnesi-DoyonCommuniquez avec Assurance Hébert Inc. En cas d'URGENCE voir la lettre de GUS (Groupe Urgence Sinistre) sur votre contrat d'assurance.
Sur les heures de fermeture et jours fériés : En dehors des heures d’ouverture, votre appel sera redirigé chez Groupe Urgence Sinistre (GUS).
Veuillez composer le (581)318-8828 et faire l’option 9.
Vérifiez votre contrat. Habituellement il y a des indications. Si votre contrat est non accessible, vous ne trouvez pas les indications
contactez Crawford (ajusteurs) 1-888-218-2346 icslclaims@crawco.ca et mentionnez que vous êtes assuré avec SUM
Courriel général des sinistres chez SUM claims@suminsurance.ca
reclamation.ca@victorinsurance.com
Si vous appelez, consultez le site web pour vous adresser au bon département. Victor sont gestionnaires de plans d'assurance. Dans certain cas il faut communiquer avec l'assureur et non le gestionnaire.
https://www.assurancevictor.ca/fr/pl/claims/reportclaim_propertyandliability.html
https://www.wawanesa.com/canada/claims/claim-information.html Information et outils sur les sinistres. CLiquez sur le menuréclamation engaut pour vous diriger vers le bon type de produit (auto maison etc...)
Sinistres urgents 24/24 1-844-wawanesa 1-844-929-2637
Autres contacts
Sur la rive-sud et la grande région de Montréal
Pare-Brise Inter Express se déplace pour vos remplacements et réparations.
Atelier mobile et indépendant
Maxime Arseneault 514-609-5862
Pascal Arseneault 514-952-7404
N'oubliez pas de vérifier si votre assureur exige un appel avant de procéder.
a venir
Si vous ne rejoignez pas votre assureur et vous n'avez pas les ressources pour limiter vos dommages et sécuriser vos lieux, Paul Davis Sud-Ouest peut s'occuper de vos mesures d'urgences.
1-888-829-3704
Ailleurs au Québec, cliquez sur le marteau vous serez redirigé sur le site général de Paul Davis
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Autre service d' urgence https://www.gus.ca/
Ces contacts sont pour vous aider lorsque vous cherchez des références, de l'aide en cas de sinistre.
Si vous avez une police d'assurance cyber spécialisée, et avez perte d' information ou événement avec vos systèmes, vérifiez sur votre contrat d'assurance les assureurs ont souvent une entente avec des firmes spécialisés. Attention toutes les polices ne sont pas égales et tout n'est pas automatiquement assuré
Outils à télécharger pour gérer votre réclamation
Une fois votre sinistre rapporté...
En bref, une fois que vous avez sécurisé les biens, limité les dommages et rapporté votre sinistre, à quoi faut-il s'attendre.
- Il faut évaluer les dommages. Évaluateur de l'assureur ou évaluateur externe.
- Il faut faire enquête. Pour connaître la cause du sinistre et savoir en établir la responsabilité, le cas échéant.
- Il faut analyser vos couvertures pour savoir si la cause des dommages est assurée ou non.
- Réparer les dommages.
- Paiement de la réclamation.
Pour connaître toutes les étapes et détails d' une réclamation, savoir qui fais quoi, dans votre dossier, téléchargez les 2 documents ici-haut. (12 étapes et guide).