Travailleur autonome et les assurances de dommages

Suivant le dernier article qui parle du télétravail forcé par la pandémie, je développe un peut plus sur le sujet du travail à la maison en prenant un avenant de travailleur à domicile de L' Unique Assurance à titre d'exemple.  Plusieurs formules sont disponibles chez différents assureurs et tous les produits ne sont pas égaux.  Voici en quelques grandes lignes des points importants que la couverture pour entreprises/travailleurs à domicile peut vous apporter. Ce type de couverture est joint à votre assurance habitation. 


TRAVAILLEUR CHEZ SOI (L’Unique assurance)

Cet avenant offre les garanties nécessaires pour protéger l’Assuré qui exerce une activité  professionnelle  à  titre  de  travailleur  autonome  ou  de  télétravailleur  sur les lieux de sa résidence principale.

Cet   avenant   couvre,   entre   autres,   les   biens,   la   marchandise,   les   pertes   d’exploitation    et    la    responsabilité    civile    en    rapport    avec    l’activité    professionnelle.


Responsabilité civile plus étendue

 La définition du mot « Assuré » est modifiée….. L'Assuré désigné aux Conditions particulières et : ses associés…. Est également assuré :Tout membre de votre personnel….


Biens meubles

(Contenu) Sur les lieux Selon le montant stipulé pour l’avenant

Hors des lieux (incluant les biens en exposition et les biens confiés aux représentants du commerce) 10 % du montant stipulé pour l’avenant (min. 2 500 $)



Contactez-moi pour une soumission habitation avec entreprise à domicile.