Comment utiliser le site www.assurancehebert.ca comme outil de référence.

Bonjour à vous! L'Idée n' est pas de vous montrer comment utiliser un site web mais de vous indiquer comment ce site est monté et pourquoi. En débutant par le pourquoi. L' idée est de rendre notre vitrine web utile à tous, clients et non clients. Voyez cette vitrine comme site d'information, de référence et accès à plusieurs outils.


La section Contact.

Bien entendu vous trouverez les coordonnées téléphone courriel etc...Vous pouvez télécharger la carte de visite (carte d'affaire) de 3 façons. Vous pouvez aussi vous abonner notre info lettre.


En sous-menu vous trouverez le contact pour obtenir une soumission. Utilisez ce sous menu avec des cases déroulantes. Elles sont utiles pour nous laisser un peut-plus d'informations. Avec les cases sous-déroulantes c'est un peut comme une liste, un rappel pour vous faire connaître ce que nous avons besoin avant de débuter. Cela nous donne un peut plus d'information sur votre situation sans être trop compliqué.



La section réclamation.

La section à laquelle idéalement vous ne voulez pas avoir à vous y référer. Nous mentionnons ce que vous devriez savoir et ce que vous devriez avoir en main avant de rapporter une réclamation à votre assureur. Je dirait que c' est la partie la plus importante de la section réclamation.


Ensuite tous les assureurs avec lesquels nous faisons affaire y sont présent. Dans la case de chaque assureur les lignes téléphoniques d'urgence et autres indications spécifiques pour une réclamation y sont mentionnées.


Suivant les assureurs vous pourriez avoir besoin d'autres ressources, références en cas de sinistre. Nous y avons mis certains contacts ou procédures. Aucun attachement, aucune obligation de quelque part que ce soit. Ces contacts sont mentionnés simplement pour vous faciliter la vie en cas de besoin.


Pour terminer, après avoir rapporté une réclamation souvent les clients ne savent pas à quoi s' attendre. Vous trouverez donc en bas de page des outils et de la documentation pour savoir qui fais quoi dans un procédé de réclamation et quelles sont les étapes.



Le menu des nouvelles

Ce menu se veut comme un menu d'accueil qui comprends des capsules d' information générale souvent inspirées de l'actualité. Les sous-menus ou liens une fois entré dans la section nouvelles vous dirigerons simplement vers nos nouvelles ou les nouvelles de l'industrie.


Le blogue.

Il se veut informatif. Encore un fois une source d' information sur toutes sortes de sujets. Vous pouvez faire un tri en cliquant sur les mots clefs dans la marge de gauche.


Les liens utiles.

Assez récents mais en développement constant. Nous mettrons de plus en plus de liens utiles pour vous aider à gérer votre dossier d'assurances. Des exemples tels que comment consulter son dossier de sinistre, dossier de conducteur à la SAAQ, listes de certaines autres références web.


Alors venez nous visiter et revenez souvent. Comme vous constatez ici-haut l' information évolue constamment sur notre site. Toujours de nouvelles capsules, nouveaux articles de blogue, les dernièeres nouvelles et de nouveaux liens. N' hésitez pas à mettre le site dans vos marques-pages (bookmarks), C' est de l'information et des outils accessibles sans avoir une application qui encombre votre appareil mobile et qui vous surveille constamment !


Bonnes démarches avec vos assurances en espérant pouvoir s'occuper de votre dossier pour vous, avec vous!

Travailleur autonome et les assurances de dommages

Suivant le dernier article qui parle du télétravail forcé par la pandémie, je développe un peut plus sur le sujet du travail à la maison en prenant un avenant de travailleur à domicile de L' Unique Assurance à titre d'exemple.  Plusieurs formules sont disponibles chez différents assureurs et tous les produits ne sont pas égaux.  Voici en quelques grandes lignes des points importants que la couverture pour entreprises/travailleurs à domicile peut vous apporter. Ce type de couverture est joint à votre assurance habitation. 


TRAVAILLEUR CHEZ SOI (L’Unique assurance)

Cet avenant offre les garanties nécessaires pour protéger l’Assuré qui exerce une activité  professionnelle  à  titre  de  travailleur  autonome  ou  de  télétravailleur  sur les lieux de sa résidence principale.

Cet   avenant   couvre,   entre   autres,   les   biens,   la   marchandise,   les   pertes   d’exploitation    et    la    responsabilité    civile    en    rapport    avec    l’activité    professionnelle.


Responsabilité civile plus étendue

 La définition du mot « Assuré » est modifiée….. L'Assuré désigné aux Conditions particulières et : ses associés…. Est également assuré :Tout membre de votre personnel….


Biens meubles

(Contenu) Sur les lieux Selon le montant stipulé pour l’avenant

Hors des lieux (incluant les biens en exposition et les biens confiés aux représentants du commerce) 10 % du montant stipulé pour l’avenant (min. 2 500 $)



Contactez-moi pour une soumission habitation avec entreprise à domicile.

LA PANDÉMIE, VOTRE ENTREPRISE, VOTRE TRAVAIL ET VOS ASSURANCES

Tout le monde la sait. La pandémie affecte nos affaires, la façon dont nous travaillons et plusieurs doivent même carrément changer de mode d'opération ou changer d'activités commerciales. Je tenterai d'être bref car faire le tour de la question avec untel sujet qui pourrais faire plusieurs pages.

 

Pensez à votre véhicule personnel et d'entreprise. Le prenez-vous pour faire de la livraison maintenant? Avez-vous changé d'emploi, vous faites plus ou moins de Km pour aller travailler, par affaire etc....La vocation du véhicule commercial as-t-elle changée?

 

Le télétravail semble être là pour rester que vous soyez à travailleur autonome, employeur ou employé. Ces situation de télétravail affectent la déclaration de votre assurance habitation, les valeurs assurable et peut-être même la définition que vous faites de biens personnels vs biens professionnels. Le télétravail peut être aussi un facteur à déclarer pour les entreprises, les employeurs. C'est un facteur à ne pas négliger.

 

Plusieurs entreprises ont de nouveaux produits en vente ou en production, nouvelles façons de fonctionner et de nouveaux territoires. Ce sont tous des facteurs à considérer car ils peuvent avoir une influence autant sur la tarification, la déclaration à l’assureur que sur vos choix de couvertures à faire. Certaines situations amènent également de nouveaux risques si on pense télétravail en tant qu'employeur. Vous êtes maintenant vulnérables ou vous ne l'étiez peut-être pas.

 

....Comme mentionné en introduction, c'est bref, Si vous voulez faire le tour de la question de façon un peu plus approfondie je vous invite à vous inscrite à notre info-lettre. La prochaine devrait sortir pour mars 2021. Allez voir la section contact et vous avez simplement à laisser vos coordonnées et cliquer sur oui à info-lettre.

LIMITES D’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE

La responsabilité civile vous couvre contre les dommages possiblement causés à des tiers. La limite de base dans le monde d'aujourd'hui est de 2 000 000$. Malheureusement plusieurs personnes et entreprises ne révisent pas régulièrement leur limite d'assurance et ont encore une limite de 1 000 000$ ou pire encore, ils refusent d'augmenter leurs limites.


Pensez-y en prenant comme exemple une maison unifamiliale normale. Quelle est sa valeur? 300 000$, 400 000$ Le contenu maintenant, il peut atteindre 50% de la valeur de la maison. Et les voitures à la porte. Vous y mettez le feu en faisant des travaux chez un client ou personnellement par accident en cuisinant chez des amis et tout y passe. Avez-vous réellement assez de 1 000 000? On ne parle même pas de poursuite pour les blessures, pour la mort et les dommages que les voisins ont subis, pertes d'emploi possible etc.... Maintenant prenez cet exemple pour un bloc appartement, une bâtisse commerciale ou industrielle avec toute la marchandise et les équipement présents et tous les revenus que ces entreprises perdent.


Alors, même 2 000 000$ peut être largement insuffisant pour plusieurs entreprises selon leurs occupations.


Vous faites des travaux chez des clients, des réparations, installations contactez-nous pour une soumission de votre assurance responsabilité. 

COURTIER EN ASSURANCE OU AGENT – QUELLE EST LA DIFFÉRENCE?

Courtier en assurance de dommages ou agent. Je vous copie simplement la définition de l'autorité des marchés financiers en surlignant les points importants.


« Agent en assurance de dommages

L’article 5 de la LDPSF prévoit que l’agent en assurance de dommages est la personne physique qui agit pour le compte d’un cabinet :

  • qui est un assureur; ou

  • qui est lié par un contrat d’exclusivité à un seul assureur de dommages.

L’agent offre des produits d’assurance directement au public seulement.

Avertissement

Un représentant ne peut pas être agent et courtier en même temps. 

Fin de l'avertissment

Courtier en assurance de dommages

L’article 6 de la LDPSF prévoit que le courtier en assurance de dommages est la personne physique qui offre directement au public un choix de différents produits d’assurance de dommages de plusieurs assureurs. Il peut également offrir à un cabinet, à un représentant autonome ou à une société autonome des produits d’assurance de dommages d’un ou de plusieurs assureurs.

L’article 38 de la LDSPF prévoit qu’un courtier en assurance de dommages qui offre des produits d’assurance directement au public doit, chaque fois qu’il offre à un client qui est une personne physique un produit d’assurance appartenant à une catégorie déterminée par règlement de l’Autorité, c’est-à-dire l’assurance automobile et l’assurance habitation (art. 1 du Règlement sur le courtage en assurance de dommages), être en mesure d’obtenir des soumissions d’au moins trois assureurs qui ne font pas partie du même groupe financier, au sens donné à cette expression par l’article 147 de la LDPSF. »


Source : https://lautorite.qc.ca/professionnels/cabinets-et-representants/obligations-et-formalites-administratives/qualification-des-inscrits-en-assurance-de-dommages/definitions-importantes Section représentants.


Les courtiers et agents, selon ces termes ou anciennement courtier d'assurance et agent d'assurance sont les individus qui travaillent pour un employeur.


Maintenant que vous connaissez la différence, ne soyez pas gênés de poser la question à votre représentant! Lorsque vous faites affaire avec moi, vous faites affaire avec un courtier en assurance de dommages.

Assurance et consultants.

Travailleurs autonomes, consultants etc.... Que vous soyez incorporé, enregistré ou travaillez sous votre propre nom, vous vous investissez et travaillez à vous bâtir une réputation. Souvent lorsque vous pensez à vous protéger vous pensez à la responsabilité civile, aux dommages (physiques ou matériels) que vous pourriez causer a un tiers.


Avez-vous pensé à votre RESPONSABILITÉ PROFESSIONNELLE ? Toute aussi importante. L'Assurance responsabilité professionnelle vous protège en cas d' allégation d' une erreur ou omission dans votre travail. Elle est également appelée assurance erreurs et omissions ou E&O. Voici quelques exemples de sources potentielles de poursuites:


  • -Les coach : Un client qui utilise vos service par définition c'est un client qui veut des résultats, qui est exigeant. Il lui devein facile d'alléguer un mauvais conseil, le manque de résultat.

  • - Traducteurs et analystes : Vous travaillez avec toutes sortes de textes pour toutes sortes de clients. Souvent ces textes sont des textes légaux et sont publiés. Ils peuvent êtres source de conflit ou d'erreurs pour vos clients et même pour les clients de vos clients. Une petite erreur glissée dans un texte peut leur couter très cher, même avec approbation.

  • -Tous ceux qui fournissent ou montent des rapports : Si il y a un oubli ou une erreur dans un rapport. Avez-vous pensé à l'impact que votre client pourra éventuellement subir si il y a un oubli ou une erreur dans un rapport ? Ce type d'erreur est souvent (pour ne pas dire tout le temps) découvert une fois qu' il est trop tard.

Contactez-moi pour votre responsabilité professionnelle 514-312-0263