Payer moins cher. Mais à quel prix ?

Payer moins cher. Mais à quel prix ?

Tout le monde veut payer moins cher, peut importe le produit ou le type de service que nous achetons. Ce serait hypocrite de dire le contraire. Mais en matière d'assurance de dommages savez-vous ce que vous achetez avant de vouloir payer moins cher?


Je trouve la question pertinente en ces temps de marchés durs chez les assureurs, difficiles pour assureurs, particuliers et entreprises. Nous sommes dans une période d'augmentation dans presque tous les secteurs de l'assurance de dommages.


Lorsque vous achetez une assurance de dommages, vous achetez une tranquillité d'esprit, la solidité financière d' un assureur, sa réputation son service après sinistre, les conseils et analyse du courtier, l'expérience et connaissances du courtier, les divers marchés (assureurs) qu' un courtier en assurances peut vous offrir en 1 seul appel. En gros c'est tout cela que vous achetez lorsque vous magasinez vos assurances.


J'entends quelques fois de la part de clients qui appellent pour une soumission que c' est compliqué, je pose trop de questions. A certains endroits ils posent la moitié moins de questions. Pourquoi poser plus de questions me demanderez-vous. Simplement pour 1- mieux identifier vos besoins 2-en tant que courtier je peut vous offrir plusieurs assureurs, pas seulement 1, (allez consulter la liste à la section réclamations du site web) je doit donc répondre au minimum d' informations requises de 3,4 ou même 5 assureurs.


Ensuite nous pourrions parler parler du produit comme tel. La police d'assurance. La majeure partie des clients comparent le produit avec la page de déclaration ou nous y voyons les limites et franchises. Je vous repose la même question mais spécifiquement pour le produit. Savez-vous ce que vous achetez avant de vouloir payer moins cher? Autrement demandé connaissez-vous le contenu des 46 ou 132 pages qui suivent la page de déclaration?


Ne considérez pas seulement une limite lorsque vous comparez 2 produits. Il arrive que je n'offre pas le moins cher parce que ce ce que je vous offre est le mieux adapté (les 132 pages que vous ne lisez pas) pour vous protéger dans votre situation, après analyse.


Pour payer moins cher et/ou avoir l'heure juste à votre prochain renouvellement vous pouvez laisser vos dates de renouvellement dans notre menu soumission.